Tisser la pierre
Tout a commencé par un frottement : laine contre pierre.
Deux matières brutes, deux ancrages bretons. Une rencontre imprévisible, parfois rugueuse, toujours vivante.

EXPOSITION
A Carantec
du 18 juin au 18 septembre
Entrée libre
Présence de l'artiste
le 18 juin à 18h : vernissage.
le 22 juillet de 15h30 à 18h : rencontres, échanges.
le 19 août à 20h30 : lecture vivante de récits (Fenêtres sur intérieur soignant).
Médiathèque de Carantec
4, rue Pasteur





Un ancrage dans la matière
Depuis plusieurs mois, je travaille à un dialogue.
Un dialogue entre deux matières. Deux ancrages bretons.
La pierre, stable, rassurante ; et la laine, douce, organique, vivante.
Depuis plusieurs mois, je peins sur de la laine.
De la laine cardée dans le Morbihan, celle qui garde encore l’odeur des bêtes, l’épaisseur des saisons, le grain du territoire.
Elle me résiste, me ralentit, me réapprend.
J’y fais surgir des formes de pierres bretonnes.
Des fragments de mégalithes, de croix anciennes, de rochers ; posés aux croisées des chemins, au détour d’un champ ; frappés par la mer et le vent ; dressés depuis si longtemps.
Des présences qui nous dépassent.
Le dialogue est surprenant.
Après Vannes à l'atelier, je vous invite à le découvrir à Carantec.
L'exposition qui aura lieu du 18 juin au 18 septembre 2026.
Je serai présente pour le vernissage le 18 juin, mais aussi les 22 juillet et 19 août.
Médiathèque de Carantec
4, rue Pasteur à Carantec.

